750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
31 mars 2010

Hachi Parmentier

Salam A3likoum / Bonjour

Alors c'est la recette du Hachis Parmentier un grand classique de la cuisine française et autant dire que c'est délicieux et facile a préparer surtout lorsque l'on veut bien manger mais qu'il faut faire vite

585858

Ingrédients

800G de viande hachée

2 oignons

sel

Poivre

Piment doux

Persil

Sauce tomate

Purée

Préparation

- Dans une marmitte (ou autre) faire revenir les oignons dans un petit peu d'huile les faire suer

- Ajouter ensuite la viande haché

- Bien mélanger

Ajouter le sel, le poivre, le piment doux et le persil

- Laisser mijoter avec 2 verre d'eau en rumant de temps en tant

- Ajouter enfin la sauce tomate et mélanger le tout (sa évite que la viande haché soit sec).

Pour la purée

Alors bien évidement vous pouvez utiliser votre recette habituelle ou en en acheter en sachet

Pour ma part j'ai :

- Eplucher des pommes de terre et coupé en petit dès mettre dans de l'eau salé avec une toute eptite touche d'huile (pour pas sa colle) et vous laisser cuire cos pomme de terre

- Une fois quelles sont cuite, les écraser a  l'aide d'une mouliette ou à la fourchette incorporer une noix de beurre (+-) et la CS de créme fraîche.

Le dressage

- Beurrer un  plat a gratin,

- Mettre une première couche de purée

- Mettre par dessus une couche de viande hachée

- Et remmettre une couche de purée par desus.

 Pour ma part je n'ai pas mis d'emmental râpé j'ai enduit de jaune d'oeuf et j'ai parsemer de chapelure sa donne un croustillant j'adore !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité