750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
1 avril 2010

Petits Pains

Salam A3likoum / Bonjour

Alors voici des petit pain que j'ai pris du livre de Rachida Amhaouche. Je les aient réalisée et sa a fait l'unanimité auprès de mes petits frères et soeurs.

C'est vrai qu'ils sont tellement minions et aussi très bon pour ma part je les aient coupés en deux et tartiner de beurre et miel ou avec du nutella.

SP_A0647

Ingrédients

250g de farine de blé

100g de farine blanche

1/4 de cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de levure boulangère

de l'eau tiède (un grand verre)

Préparation 

- Mélanger les deux farines, faire un puits et ajouter le sel, la levure puis progressivement de l'eau tiède

- Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte lusse et homogène

- Diviser la pâte en grosse boules. Sur un plan de travail fariné et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser finement (4mm) chaque boule.

- Découper à l'aide d'un emporte pièces des petits ronds de cm de diamètre

- Déposer les petits pain sur une plaque chemisée d'un tissu épais puis recouvrir d'un second et laisser lever

- Chauffer une poêle sur feu doux et commencer à cuire. Dès que les petits pains gonflent, il faut les retourner. En cas de besoin, enduire la poêle d'huile avant la cuisson.

SP_A0643

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam a'liki machallah super tes petites pains avec une bonne chorba ou en sandwich simplmeent un vrai délice bises et bonne journée (j'ai bien eu ton mail, je te répond des que j'ai un moment bises!!)
S
ooh ils sont mimiiiiiiiiiiiii!!!
C
J’ai une recette similaire à la vôtre, j’adore ce genre de pain. Je les prépare et les congèles, nous en mangeons tous les jours. C’est un vrai plaisir, aussi bien avec du salé ou du sucré. Je vous donne le lien pour voir si cela vous en dit ► : <br /> http://lookerflo.canalblog.com/archives/2008/08/18/10279063.html<br /> les vôtres sont très réussis, Félicitations !<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
T
je ne connais pas mais ça me dit bien d'essayer tes petits pains.<br /> Bises
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité