750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
1 avril 2010

Tartelettes aux fruits

Salam A3likoum / Bonjour

A l'occasion de l'anniversaire à mon petit frère et a ma tente j'ai réalisé des petites tartelettes aux fruits, très simple et surtout très bonne.

SPM_A0020

Ingrédient:

1 pâtes sablé

1 pâte feuilleté

Crème pâtissière

Fraise

Fruit au sirop

Compote de pomme

pommes

1 càs confiture d'abricot

Préparation:

Pour les tartelettes à la fraises et aux fruits il faut préparé la pâte sablé ou l'acheter, il faut ensuite préparer la crème pâtissière ou l'acheter (vous trouverez les recettes plus loin sur le blog).

Étaler la pâte sablée dans les petits moules et découper la pâte qui dépasse à l'aide d'une fourchette bien piquée les fond de tarte afin qu'il ne gonfle pas. Mettre à cuire environ 8 minute à blanc (surveiller la cuisson)

Une fois que la pâte est cuite laisser refroidir

Garnir ensuite les fond de tarte avec la crème pâtissière et disposer les fraise ou les fruits aux sirops et mettre au frigo pour ma part j'ai également nappé les fruit à l'aide d'un nappage pour tarte (rayon pâtisserie)

Pour les tarte aux pomme préparer la compote de pomme en épluchant les pommes, les couper en petit morceau et les faire cuire dans l'eau une fois que c'est cuit les écraser et les sucrés. (vous pouvez aussi acheter la compote)

Étaler ensuite la pâte feuilleté dans le fond de vos moules préalablement beurrés, couper les bords et piqué le fond à l'aide d'une fourchette.

Disposer étaler la compote sur la pâte découper des petits quartier de pommes et enfourner pendant environ une quinzaine de minute (surveiller la cuisson)

Une fois cuit les retirer du four et les nappés à l'aide de confiture d'abricot  et disposer au frigidère.

Les tartelettes se dégustent froides.

SPM_A0019

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai qu"une chose a dire miam miam miam miam miam miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
O
SUPERBE SUPERBE ET ENCORE SUPERBE TES DOUE BOUSSA
S
Merci de ton passage sur mon blog et pour les commentaires encourageants!! Tes tartelettes sont super mignonnes!! Je rajouterai le lien dans mes favoris. Bisous
S
elles sont super belles tes tartelettes
F
toutes tes recettes sont top!! ya qu'une rifia pour d'aussi bonne chose!!merci ya outchma!!
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité