750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
20 avril 2010

Tarte aux pommes

SPM_A0056

INGREDIENTS

Pâte brisé :

250g farine

100g beurre

1 CàS d'huile

1 pincé sel

1/2 verre d'eau très froide

(Mélanger tout les ingrédients et bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et laisser reposer environs 50 minutes au réfrigérateur)

Compote :

Prendre des pommes (pour moi 4) les épépiner et les découper en petit morceaux et mettre a cuire dans de l'eau une fois les pomme cuite les passer au mixeur avec du sucre à vous de voir pour la quantité (pour moi 50g).

Disposition

Etaler la pâte la disposer dans un moule préalablement beurré, couper les bord en passant le roulant à pâtisserie dessus, faire des petit trou dans la pâte à l'aide d'une fourchette, verser la compote, disposer les pomme couper en fin cartier régulier parsemer de sucre vanillé.

Mettre à cuire dans un four préalablement chauffé laisser cuire environ 25 minutes.

Une fois cuit badigeonner de confiture d'abricot légèrement réchauffé  l'aide d'un pinceau

SPM_A0043

SPM_A0058

Publicité
Publicité
Commentaires
S
simple et appetissante comme on les aime en normandie!
O
très jolie tarte!<br /> merci pour ton passage et bonne fin de semaine
E
quelle patience ila du te falloir pour disposer aussi joliment toutes ces pommes<br /> <br /> bravo c'est tentant !!
K
Un classique que j'adore...<br /> Merci pour ton passage sur mon blog qui m'a fait découvrir le tien.
M
elle est magnifique et donc très appétissante.
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité