750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
26 avril 2010

Chaussons aux pommes

Salam A3likoum / Bonjour

Alors j'ai été prise d'une folle envie de viennoiserie et ayant une pâte feuilleté au frigo je me suis dis pourquoi pas faire des chaussons et je vous assure ils étaient délicieux! Voici la recette.

SPM_A00595

INGREDIENTS

Pâte feuilleté

Compote de pommes

Jaunes d'oeuf


PREPARATION

Préparer une compote de pommes en faisant cuire des pommes (quantité selon le nombres de chaussons souhaité) à l'eau et une fois cuites les écraser et les sucrés si besoins.

Couper des cercles dans la pâtes feuilleté sur le bord du cercle mettre de la compote et rabattre l'autre côté du cercle bien coller les bords à l'aide du jaune d'oeuf et badigeonner le dessus également avec du jaune d'oeuf.

Déposer sur une plaque de cuisson chemisé de papier sulfurisé.

Mettre à cuire pendant environ une quinzaine de minutes.

PS: Si la pâte compote est encore chaude au moment du dressage déposer le cercle d'abord dans la plaque de cuisson avant de le fourrer car la pâte feuilleté contant du beurre elle pourrait devenir collante avec le plan de travail.

SPM_A0062

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmm trop bon ça!
M
mmmh, c'est une de mes viennoiseries préférées.
S
My idea ! :P<br /> Delicious
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité