750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
18 mai 2010

LA3DASS ou lentilles à la marocaine

Salam A3likoum / Bonjour

Me revoilà, vous m'avez manqué je n'ai pas put visiter vos blogs car je n'été pas chez moi donc pas de pc et sa ma trop manqué snif snif. Le BTS est fini presque et ce fut ... Trooooop Dur!!! Mais bon qui sais peut être qu'un miracle va s'opérer Inshallah lol. Et vous savez quoi? pendant mon BTS j'ai vieilli d'une année maintenant j'ai 22 balais Aie Aie j'ai commencé à voir mes premières rides LooooL. 

Bon passons à la cuisine je vous présente ici la3dess (lardess) c'est un plat marocain qui se cuisine également beaucoup dans la région Rifaine.

SPM_A0112


INGREDIENTS :

500g lentilles (lavées)

2 tomates

1 oignon

2 gousses d'ail

1 petit verre d'huile

1 càs tomate concentré

1 càs de coriandre 

1 càc de sel

1 càs paprika

1 càs Ras el hanout

500 ml d'eau

 

PREPARATION :

Mettre les lentilles bien lavées dans une marmite

Ajouter les gousses d'ail écrasé, L'oignon coupé en petit cube, Les tomates en petits cube, la coriandre, tomate concentré, le sel verser le petit verre d'huile, laisser revenir 2 à 3 minutes.

Dans un petit verre mettre les différentes épices et les mélanger  avec un peu d'eau, ensuite ajouter à la préparation.

Par la suite mélanger le tout et verser par dessus environ 500 ml d'eau tiède.

Laisser cuire pendant environ 1h à 1h 30 sur feu moyen.


Il existe différente manière,  de concocter ce plat, celle-ci je la trouve relativement simple, cependant je le fais également d'une autre manière que je peut vous donner si vous le souhaiter.

En ce qui concerne les ingrédients ont peut même y ajouter de la viande hachée, des morceaux de viande, des carottes ou encore des navets.

Si vous n'avez pas de Ras el Hanout il suffit de mettre une pincée (env) de poivre, de cumin, de gingembre

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci rifia j'apprends à ma femme parce que j'en est marre du congeler j'ai l'impression de plus avoir de force dans le corps Lol
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tester ta recette. C'est réussi !<br /> <br /> Merci pour tes explications.<br /> <br /> J'en testerai d'autres.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> La débutante en cuisine loll.
R
Ravi que la recette t'ai plus loool Bisou
A
testée et approuvée! à refaire sans hésitation ;-)
A
ta recette est très tentante!j'adore<br /> bisous
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité