750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
31 mai 2010

Tcharmila

Salam A3likoum / Bonjour

Alors c'est quoi sa Tcharmila??? Je vous explique c'est une sauce qu'on mange avec du pain et elle accompagne nos fritures de poissons, donc en générale quand au menu y a du poisson frit alors y a cette sauce en accompagnement. Bon elle peut se préparer de différente manières mais les ingrédients sont pratiquement toujours les même  sauf que pour certain ils seront coupé en cube pour d'autre sa sera râpé... Bon assez de bla bla, ahhh quelle bavarde que je suis ...passons à la recette.


SP_A0760


INGREDIENTS:

1 oignon
2 tomates
2 gousse d'ail
1 càs coriandre
1càc de piment doux
1 càc ras el hanout.

PREPARATION


Dans une poêle faire suer l'oignons coupé en dès ou râpé quelques minutes, ajouter ensuite les tomates coupés en dès ou râpés, ajouter l'ail écraser, la coriandre et les épice et bien mélanger ajouter ensuite environ 1 verre d'eau et laisser cuire environ une 15 minutes à feu moyen.

Servir cette sauce dans des petites assiettes en accompagnement de friture et à déguster avec du bon pain Miam Miam.

Bon appétit à tous et à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
superbe c'est un peu comme le hmiss algérien sans poivrons lol!non elle a l'air trop bonne bonne nuit
T
Filicitation ma compatriote et oui la tcharmela c est tipiquement rifin long vie a ton blog clic
T
je ne connais pas ce plat, mais avec le pain que tu présentais l'autre fois ça doit être un délice.<br /> bises
A
belle recette qui me tente,à assez très prochainement ;-)
F
huuuum elle est trop bonne cette sauce je l'ai déjà faite et je l'ai adopté! gro boussa ma chérie!
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité