Salam A3likoum / Bonjour

Alors aujourd'hui je viens avec cette recette d'haricots blanc à la marocaine, bon vous me direz qu'il fait un peu chaud pour manger ce genre de plat lol et je vous dirais qu'aujourd'hui il a pas fait beau, y avait de la pluie, il faisait froid la totale lol ... Bon Bon passons à la recette.

SPM_A0314

INGREDIENTS

500g haricot blanc (trempé la veuille)

2 tomates

1 oignon

1 carotte (facultatif)

2 gousses d'ail

1 petit verre d'huile

1 càs tomate concentré

1 càs de coriandre

1 càc de sel

1 càs paprika

1 càs Ras el hanout

500 ml d'eau

PREPARATION :

Mettre les haricots blanc sec à tremper dans de l'eau toutes une nuit, ensuite bien les laver.

Dans une marmite mettre les haricot, ajouter la carotte coupé en petit cubes,ajouter les gousses d'ail écrasé, L'oignon coupé en petit cube, Les tomates en petits cube, la coriandre, tomate concentré, le sel verser le petit verre d'huile, laisser revenir 2 à 3 minutes.

Dans un petit verre mettre les différentes épices et les mélanger  avec un peu d'eau, ensuite ajouter à la préparation.

Par la suite mélanger le tout et verser par dessus environ 500 ml d'eau tiède.

Laisser cuire pendant environ 1h à 1h 30 sur feu moyen.

Alors si vous souhaiter manger traditionnellement ce plat traditionnellement servez vous du pain comme fourchette sa n'en sera que meilleur mais bien sur vous pouvez aussi utiliser la vrai fourchette lol

Ps: Il m'arrive souvent d' y mettre des petit morceau de viande dans ce cas là il faudra alors dès le début mettre un fond d'huile dans la marmite et laisser revenir quelques minutes et procédé à la recette comme ci-dessus et plus la peine de remettre de l'huile par la suite.