Salam A3likoum / Bonjour

Comment allez vous tout le monde? Moi sa va il fait beau y a du soleil sa fait plaisir, alors aujourd'hui je viens avec cette recette de tajine sucré salé souvent servis lors d'occasion ou juste pour ce faire un bon petit repas à la maison. J'ai servi ce tajine lorsque j'ai reçus mes amies et elles ont beaucoup appréciées. Passons a la recette...

12062010277

INGREDIENTS

1 kg de morceaux d'agneaux ou de veau
2 tomates
2 oignons
coriandre
1 càc Paprika
2 càc  de ras el hanout
coloran alimentaire (facultatif)
1 càc sel
1 petite boite d'olive vertes

Amandes (qté au choix)
pruneaux (idem)
1 càc cannelle
1 càs sucre

PREPATATION

Dans un fait tout mettre un fond d'huile neutre, mettre les morceaux de viande, salé et laisser dorer les morceaux de viande, ensuite rajouté les oignons et les tomates coupé en lamelle, laissez revenir  environ 5 minutes retourner la viande de temps en temps .

Rajouter les épices et la coriandre bien mélanger  et couvrir la viande d'eau tiède, en milieu de cuisson rajouter les olive préalablement lavées

Laisser mijoter environ 1 h à 1h 30 à feu moyen, la sauce doit être onctueuse et la viande cuite (si c'est pas le cas laissez mijoter encore au besoin rajouter de l'eau).

Faire frire les amendes émondée et lavées avec un peu de sel et un peu de colorant (facultatif) lorsque celle ci sont dorées les laisser de côté.

Ensuite mettre les pruneaux  dans une casserole d'eau tiède mettre la cannelle et le sucre et mettre sur feu doux pendant environ 5 minutes.

Une fois que tout est prêt passer à la disposition mettre la viande dans un plat parsemez d'amandes et disposer les pruneaux vous pouvez également ajouter des œufs dur si vous le souhaitez.

12062010279