750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
29 octobre 2010

Pastilla aux fruits de mer

 

 

Photo_44420599

 

INGREDIENTS

Filets de poisson blanc (pangas pour moi)

Crevettes coupées en 2

Calamars détaillés en carré et préalablement blanchis 

Poisson blanc (filets de pangas pour moi) 

Des moules (facultatif)

1 Poivron rouge

1 gros oignon

1 poignée d'olives coupées en rondelles

1 boite de champignons

250g vermicelle de riz

 

 

Marinade

1/2 Botte de coriandre

1/2 Botre persil

1 ou 2 feuillesss de laurier 

5 gousses d'ail

2 CàS tomate concentré

1 jus de citron

1 demi cuillère de chaque épices : curcuma, cumin, gingembre, poivre noir, piment doux 

Piment fort ou harissa selon les goût 

Sel 

 

12 feuilles de Brick 

Beurre fondu 

1 Jaune d'oeuf

 

PREPARATION

  

PREPARER LA MARINADE :

Mixer ensemble les herbes, l'ail, la feuille de laurier, la tomate concentré, le jus de citron, les épices et le sel celà forme un genre de pâte.

 

Avec la marinade, mariner l'oignon, les poivrons, les fruits de mer et le poisson.

 

Cuire chaque élément séparément dans une poêle avec un peu d'huile de tournesol ou d'olive selon vos goûts.

 

Mettre les vermicelles dans de l'eau bouillante hors feu et laisser reposer le temps indiqué sur votre paquet. Ensuite les égouter et les couper à l'aide d'un ciseaux pour obtenir des petits vermicelles d'environ 4cm.

 

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients, ajouter les champignons coupés, les olives, les vermicelles.

 

23517631_1272760712869435_6503494194527095593_n

 

Pour le façonnage regardez les photos c’est plus parlant :

 

 

 Photo_44420617

 

Disposer les feuilles toujours bien enduite de beurre fondu de manière a former une fleur en mettant une feuille également au centre

 

23622398_1272760436202796_890319191314488753_n

 

Mettre la farce

 

Photo_44420598

 

Bien fermer les feuilles en les rabattant, il faudra également disposer des feuille sur le dessus et façonner jusqu'a obtenir un jolie rond alors mettre du jaune d'oeuf pour bien coller.

 

Faire cuire environ 20 min à 180°

 

Photo_44420601

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum<br /> <br /> rifia ça c'est une vrai pastilla fruit de mer ma chaallah merci pour le partage.<br /> boussa outchma ino
M
je découvre ton blog...tres joli
M
je n'ai jamais mangé de pastilla de la mer : mais ça a l'air super bon !<br /> ça fait un moment que je n'avais pas été sur ton blog : j'ai plein de recette en retard (bou la honte).<br /> Gros bisous ma belle
H
cest tres jolie bonne soiree bz
R
W salam oui c'est ce que j'ai fais hier je t'ai envoyé un email sur l'adresse que tu as laisser en postant le commentaire j'esper que tu l'as bien reçus. Bisous Oukhtie!
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité