750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
19 octobre 2010

Riz safrané et sauce aux légumes

Salam A3likoum/ Bonjour

Alors aujourd'hui je viens avec une recette que je trouve vraimeent délicieuse c'est du riz safrané accompagné de petit morceaux de viande et de légume tout sa mijoter bien tranquillement lol ^^. 1.2.3 passons à la recette!

Photo_44420592

INGREDIENTS

1kg viande de veau couper en petits 

2 tomates

1 oignon

1 CS de coriandre

1 cc de sel

1 cc ras el hanout

1 cc piment doux

1 cc Safran coloran

Carottes (quantité aux choix)

Navets (qté au choix)

4 cc d'huile de tournesol (+ou-)

PRÉPARATION:

-Dans une marmite mettre avec un fond d'huile mettre les morceau de viande et

laisser doré quelques minutes.

- à côté épluché et couper les tomates ainsi que l'oignon et ajouter à la viande

bien doré laisser revenir un peu,

 Ensuite mettre les épices, le sel et la coriandre laisser encore mijoter 3 à 5 minutes pour que le mélange s'imprègne bien de tous ces parfums en remuant de temps en temps pour pas

que sa s'attache. 

- Verser environ 500ml d'eau tiède et laisser mijoter

- 15 à 20 minute plus tard rajouter les navets et carottes que vous aurez préalablement coupés.

Laisser cuire environ 45 mn à 1h vérifier la cuisson et ajouter de l'eau,

si vous voyer que la viande manque de cuisson.

A côté préparer le riz 

mettre le riz a cuire dans de l'eau salé avec du safran pendant environ 10 min,

ensuite le retirer du feu et le mettre dans un plat mettre quelques

noisettes de beurre et mettre a cuire dans un couscoussier.

Une fois cuit disposer dans l'assiette le riz et mettez par dessus la sauces 

Vous pouvez varier les quantité et ingrédients comme vous le souhaitez!

je sais pas ce qui ce passe mais ma recette est a moitié coupé grrrrr!

 

BON AP' LES AMIS 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum! je l'ai fait y a quelques jours et ce fut un délice mashaAllah!!<br /> <br /> boussa a toi et ta princesse
C
SALAM ALEYKOUM<br /> bon vendredi ma belle )<br /> au plaisir de te relire ))MDP: blogdekenza
O
Huuuuuuuuuuuuuuuum!!! quel plat lah ibarak!!!
S
Un 'ti coucou pour savoir comment ti va madame??!!! Bisous
D
Ma puce ta des news de faiza????bises
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité