750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
6 avril 2014

Choux inratable de Michalak

Salam 3aleykoum/ Bonjour

J'espère que vous passez une bonne fin de week-end et que vous êtes prêt à débuter une nouvelle semaine. Je viens aujourd'hui avec la recette de choux Michalak que l'on a pu voir dans le meilleur patissier ou encore dans l'émission le gâteau de mes rêves. Pour avoir les quantités exact du craquelin je me suis rendu sur le site ici très détaillé.

20140330_182048

Ingrédients pour le craquelin :

60 g de cassonade, 60g de farine, 50g de beurre mou.

 Ingrédients pâte à choux :

100g de lait, 100g d'eau,90g de beurre,1 pincée de sucre et de sel, 110g de farine, 4 oeufs

 

Préchaufer votre four à 250°

 Préparation du craquelin :

Malaxer ensemble le beurre, la farine et la cassonade jusqu'a ce que le tout forme une boule. Placer la boule entre deux feuilles de papier sulfurisé ou à défaut sachet de congélation et étaler finement à l'aide d'un rouleau. 

Réserver au frais pour une meilleur manipulation par la suite.

Préparation de la pâte à choux :

Porter à ébulition l'eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre. Retirer du feu, ajouter d'un coup la farine tamisée et mélanger dynamiquement.

Ensuite, remettre sur le feu pour assécher la pâte pendant environ 1 à 2 minutes, la pâte ne doit pas rester attachée aux bords de la casserole. Laisser la pâte refroidir quelques instant

Battre les 4 oeufs en omelette incorporer en 4 fois en mélangeant très dynamiquement le tout entre chaque ajout.

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque et pocher les choux à l'aide d'une poche à douille ou à défaut à l'aide d'un sachet de congélation.Découper des cercles de craquelin à la taille des choux et les disposer par dessus.

Enfourner et éteindre le four pendant 10 minutes ensuite rallumer le four à 160° et laisser cuire pendant 20 à 25 minutes. Les choux doivent être bien dorés.

20140330_180311

Une fois refroidis vous pouvez garnir vos choux de crème patitisère, de glace, de crème praliné...

Je n'ai pas pris de photo de la prépapration par manque de temps mais la prochaine fois j'ajouterais les photos étape par étape.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
salam, je t'avoue que Jai fais des choux avant hier après harcèlement continu de mon grand....lol ,le problème j'avais prévu de poser du craquelin ou de loeuf et des perles de sucre dessus mais "cataaaaa" j'ai oublié par contre ils ont été devores nature...<br /> <br /> tes choux sont tres réussis<br /> <br /> bon mercredi
M
ils sont merveilleusement réussi et gourmand
T
magnifiquement réussis
C
une belle découverte le craquelin !<br /> <br /> merci pour la recette :)
O
très belle réalisation machallah!<br /> <br /> bisous
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité