750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
4 juillet 2010

Msemens au saveurs indiennes

Salam A3likoum / Bonjour

Je participe avec ces msemens aux saveurs indiennes au concours organisée par Hanane qui consiste à faire une recette à base d'une pâte faite maison le liens vers le jeu ce trouve clic ici 

SPM_A0235

Alors pour la Pâte a msemen il vous faudras :

Ingredients

400g Semoule fine

250g Farine

1 càc de sel

1 grand verre d'eau

Huile

Préparation :

Alors commencer par mettre tous les ingrédients sec dans un récipient assez large et mélanger et ajouter progressivement l'eau.

Déposer la pâte obtenu sur le plan de travail et la commencer à pétrir il faut pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et facile à travailler.

Après l'obtention d'une pâte bien lisse et facile à travailler  bien huiler les mains et diviser celle-ci en petites boules à peu près comme une petite pomme.

Laisser de côté 

Je vous met le lien d'une vidéo qui illustre très bien toute la préparation. clic ici 

Pour la farce il vous faudra

Ingrédients

du blanc de poulet

2 oignons

1 tomate (facultatif)

de la coriandre

1 cac tandoori

1 càs yaourt nature

1/2 Gimgembre

1/2 càc Poivre

1 càc Paprika

Safran

Préparation

Couper l'oignon en petit cube et faire revenir 3 minutes dans une pôele avec un petit fond d'huile de tournesol pour ma part, couper le poulet en petit dès et l'ajouter à l'oignon rajouter, la tomate, la coriandre, le sel et les épices je n'ai pas mis les quantité car c'est au bon vouloir de chacun. 

Laisser cuire environ 10 à 15 minute avec un petit verre d'eau.

Une fois cuit laisser refroidir .

SPM_A0227

Une fois la farce refroidie étaler ensuite une boule de pâte très finement, huiler un peu la pâte et mettre au centre la farce puis  former un carré en repliant chaque côté vers le centre, une fois refermer aplatir un peu (c'est vrai que certaine fois la farce à tendance a ressortir un peu alors faut être délicat), mettre à cuire dans une poêle légèrement huilé voici les photos pour vois aider.

SPM_A0229

SPM_A0230

SPM_A0231

SPM_A0228

Laisser doré de chaque côté

SPM_A0236

Le résultat

SPM_A0237

L'intérieur

A déguster avec un bon thé à la menthe afin d'inviter les saveurs orientales aux saveurs indiennes!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
JADORE JADORE ET JADHERE
C
Magnifique recette que j'espère pouvoir réussir. Quand tu dis "un grand verre d'eau" ça représente combien environ en ml ?<br /> Bises<br /> Chrys
O
Absolument super !! hummm
A
je passe te souhaiter une douce journée...<br /> bisous
A
coucou ma chère,<br /> je te remercie pr tes gentils commentaires,t'es un amour merci encore une fois.<br /> tes m'semens donnent envie miammmm<br /> bon début de semaine <br /> gros bisous
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité