750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
14 septembre 2010

Crêpes Meloui

Salam A3likoum / Bonjour

Alors comment sa va?? moi sa peut aller j'ai beaucoup moins de temps pour cuisiner vu que je usis a fond sur la recherche de travail lol. Alors aujourd'hui je viens avec cette recette de meloui qui est une crêpe qui se compose des même ingrédients que les msemen mais qui diffère au niveau du façonnage. J'aime beaucoup cette crêpe alors j'ai chercher la recette sur le net et je suis tomber sur ce fabuleux blog ICI 

Photo_42052254

Ingrédients:

2 bols de farine

1 bol de semoule fine

sel

eau

Beurre fondu 

Huile

Préparation :

Mettre les ingrédients sec et ajouter petit à petit l'eau bien travailler la pâte jusqu'a l'obtention d'une pâte lisse et malléable.

Une fois la pâte maléable huilé vos mains, diviser la pâtes en petites boules.

Etaler ensuite la pâte finement bien beurrer la pâte afin que le feuilletage soit réussi rabater les côtés ver le centre et rouler la pâte sur elle même encore une fois n'oubier pas de beurrer et de soupoudrer de semoule

Aplatir ensuite la pâte en cercle et faite cuire dans une poêle huilé (huilé a chaque fois la poêle pour que les melouis ne soit pas sec)

Une fois fois cuit passer un peu de beurre sur la crêpe. C'est clair c'est pas une recette light mais c'est si bon!!!!!

 

Pour les étapes en images je vous invite a vous rendre sur le blog de Mina Cuisine.

Aussi par la même occasion rendez-vous sur ce blog PANORAMA NADOR de magnifiques photos vous y attendent

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ces melouis et les photos sont superbes
D
ALLAHI berek ils sont superbes gros bisous tu m'as trooooooooooop manquée snif
N
miam miam encore un des délices marocain, ça a l'air siii bon... bravo et merci pour ces belles photos...<br /> excellent début de semaine<br /> bisous
R
Coucocu rifia, merci pour le blog panorama nador, je suis pas partie en vacances cette année, mais grace a toi maintenant c tout comme si jy etais aller.. j'ai reconnu la sublime plage de bouyafa :)
R
Bravo, superbes tes melouis, j'aime trop ça, avec du miel et du thé.; mmhhhhh
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité