Salam A3likoum / Bonjour

Alors hier j'ai tester cette recette  de baghrir harcha que j'ai trouver sur le délicieux blog de Oum Elyas, au passage je vous invite à lui rendre visite il y a plein de bonnes petites choses Mashallah! On a mangé ces petites crêpe galette avec un verre de thé à la menthe et un verre de café pour d'autre lol. Allez Allez place à la recette!

SPM_A0269


Pour environ 8 galettes :

1 verre et demi de semoule de blé moyenne (on peut mettre la fine)
½ verre d’huile
1 càs de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
Un peu du sel
1/2 càc de levure chimique
1 œuf
1 verre de lait entier

Préparation :

Mélanger les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus, ensuite étaler la pâte dans une poêle adhésive, faire cuire d'un côté et retourner et faire cuire de l'autre.

Déposer ensuite dans le plat de service arrosez de beurre mélanger à du miel ou mettez de la confiture à vous de voir lol c'est entre vous et votre gourmandises!

Alors moi entre chaque crêpe je passe la poêle sous un filet d'eau froide parce que lorsque la poêle est chaude j'ai pas le temps d'étaler la pâte que sa a déjà commencer à cuire donc c'est ma petite astuce.

Voilà une recette que j'ai beaucoup appréciez c'était très bon, par contre j'ai rajouter un peu plus de lait parce que ma semoule absorbait tout lol la vilaine et donc j'avais du mal à faire de jolie rond lol

SPM_A0264

Pendant la cuisson

SPM_A0268