750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
5 novembre 2010

Gâteau semoule vanillée

Salam 3Aleykoum/ Bonjour

Alors aujourd'hui je viens avec cette recette de gâteau à la semoule que on prépare très souvent chez moi et que on accompagne d'un bon café ou thé à la menthe. C'est une recette simple et rapide et vraiment peu couteuse du tout! Allez place a miss Recette!!!!

Photo_44420593

Ingrédients

3 oeufs

1 verre d'huile

1 verre de lait

1 verre de sucre

1 sachet de levure chimique

2 sachets de sucre vanillée

zeste de citron (facultatif)

2 verre de farine

2 verre de semoule fine


Préparation

Dans un récipient casser les trois oeufs et bien les battre,

Ajouter le sucre, l'huile, le lait, la levure chimique, la vanille, le zeste de citron et mélanger le tout.

Ajouter les deux verres de farine et les deux verres semoule.

Beurrer et fariner un moule a manquer, y verser la pâte et mettre a cuire pendant environ 20 minutes dans un four pré-chauffé.

Pour être sûr de la cuisson vous pouvez planter la pointe du couteau et si celle-ci ressort intact et sans pâte dessus c'est que c'est cuit!

Bon App' les Z'Amis!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Délicieux, je l’ai essayé et c’edt Un régal
A
Salam walaikoum oukhty , machallah trop beau ton gâteau , je note la recette dans mon carnet hihiiii, à faire dans un moule de 26cm c ça ? <br /> <br /> Ps: je suis riffia aussi lol , bsx.
G
nn
G
bonjour j ai essayé cette recette a ma graaaaande déception car la photo n est pas du tout le résultat donné...troooooop lourd trooooop gros trop de farine ou semoule je ne sais pas... je lai refait avec 1 verre de chaque farine sa passe mieux mais c est pas la photo...ensuite tu précise pas la température de ton four et son mode de cuisson...mon premier gateau a mis presque 1H10 A CUIRE bref c est un ratage complet
G
bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> j'attends toujours ta réponse pr le faire...<br /> <br /> <br /> <br /> merci et bonne journée!
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité