750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
4 juin 2010

Gâteau aux pommes

Salam A3likoum / Bonjour

Alors Alors déjà un grand merci à toutes celles qui m'ont laisser un message de bon rétablissement c'est très gentil et pour sa je vous offre 1000 bises pleine d'amitié à chacune. Je vais beaucoup mieux et aujourd'hui je vien avec une recette carément trop facile lol et trop bonne!!! Et en plus il remporte toujours un grand succès.

SPM_A0292


INGRÉDIENTS GÂTEAU

10 cuillères a soupe de farine

8 cs de sucre

6 cs de lait

4 cs d'huile

1 levure chimique

2 oeufs

6 pommes

Beurre et farine pour le moule

INGRÉDIENTS CARAMEL

Beurre

Sucre

1 oeuf

PREPARATION

Mettre tous les ingrédients dans un saladier terminer par les oeufs.

Mélanger le tout, couper 1 des pommes en petit dès que vous incorporer à la pâte, mélanger encore une fois

Couper des pomme en lamelle et les disposer dans un plat préalablement beurré et fariné, verser par dessus la pâte et redécorer de lamelle de pommes (si vous souhaiter vous pouvez ne pas en mettre dans le fond du moule).

Enfourner pendant 15 à 20 min

Pendant ce temps préparer le caramel alors y'a pas de mesure exact je met du beurre a fondre dans une casserole pas trop environ 50 gramme et j y verse du sucre jusqu'à obtenir une substance assez granuleuse hors du feu ajouter l'oeuf et vite le battre. ensuite sortir le gâteau du four verser le caramel et enfourner encore environs 10 minutes et sa donnera une jolie coloration mais cette étape n'est en rien obligatoire vous pouvez laisser le gâteau nature.

SPM_A0293

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour rifia! supr ce gâteau aux pommes! je ne l'avais pas vu avant!!!merci ma chére pour ce délice! bisous
F
je l'ai testé aujourd'hui c'est un régal!!! je la poste demain inch'Allah! boussaaa et bonne nuit hbiba
A
hum un bon gateau au pommes j'adore ca bravo
A
whoooo machallah,il est superbe ton gâteau,je note ;-)<br /> bisous
M
superbe ta tarte ma belle<br /> bisous mimi
Les Milles et Une Saveurs du Rif et D'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité